Une cour métamorphosé !

Au fur et à mesure des années, les propriétaires ont rénové entièrement l’intérieur de cette maison ainsi que le jardin de derrière. Reste à s’occuper activement de la façade, des volets et de l’avant de cette jolie résidence en demande d’amour…

Dans cette cour de 90 m2, restée dans son jus depuis les années 80, le défi est de la moderniser, d’équilibrer les niveaux et de cacher le vis à vis… Bref donner une véritable fonctionnalité à cet espace oublié jusqu’à aujourd’hui.

Pour cela, je propose de créer une grande terrasse en bois , un bassin, un jardin et une petite dépendance qui servira de buanderie, de débarras et de local technique.

A l’étage, la suite parentale possède une porte fenêtre qui donne sur un garde corp. Quel dommage de ne pas pouvoir profiter d’une terrasse ! Alors pourquoi s’en priver ? De plus cela permet de couvrir la terrasse de dessous, idéal pour déjeuner à l’ombre… Et troisième fonction pour cette terrasse suspendue, elle permet également de retirer la marquise très datée. Elle servira donc aussi d’abris pour la porte d’entrée, permettra de se tenir au sec par temps de pluie !

En remplaçant le double portail qui ne sert pas, par un portail simple plus petit, on gagne du linéaire pour la création du bassin. On réhausse le mur, on opte pour un portail plein, et on cache le vis à vis !

Sur la droite du portail, le terrain part en pointe. Un espace perdu, envahi par la végétation. Je propose de tout enlever et de surélever les murs. Une petite chappe au sol, un toit, une cloison intermédiaire, 2 portes et le tour est joué!

On obtient une buanderie !

Et un local technique !

Note : 5 sur 5.

Allez hop, y’a plus qu’à !!!

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :